Aller au contenu principal
mobile
Présentation du journalRechercher à l'intérieurMétadonnéesCitations

L'Harmattan Open Access platform

  • Rechercher
  • OA Collections
  • L'Harmattan Archive
Françaisfr
  • Englishen
  • Deutschde
  • Magyarhu
S'identifierS'inscrire
Aperçu
022_000075/0000

Az oktatási szektor alkalmazkodása a digitális transzformáció kihívásaihoz

  • Aperçu
  • PDF
  • Afficher les métadonnées
  • Afficher le lien permanent
Auteur
Horváth László
Title (EN)
Adaptation of the Education Sector to the Challenges of Digital Transformation
Field of science
ICT az oktatásban és a tanulásban / ICT in education and learning (12838), Oktatáspolitika / Education policy (12075)
Series
Metszéspontok
Type of publication
monográfia
Présentation du journalRechercher à l'intérieurMétadonnéesCitations

Filtre de page

Titre

Général

  1. Les requêtes de recherche sont exécutées dans le texte intégral disponible ainsi que dans les champs de métadonnées.
  2. Après la recherche initiale, d'autres filtres de métadonnées sont disponibles.
  3. En cliquant sur le menu "Rechercher", tout le contenu disponible ainsi que les options de filtre disponibles s'affichent.

Recherche standard

Tous les termes saisis dans le principal la barre de recherche est connectée (par défaut) à l'opérateur logique "ET" et au caractère générique "le terme commence par". Pour affiner la requête de recherche, utilisez la recherche avancée ou utilisez directement les opérateurs booléens dans la barre de recherche principale.

Recherche avancée

La recherche avancée est un générateur de requêtes qui vous aide à spécifier votre les demandes de recherche plus précisément en

  1. ajoutant plusieurs champs de recherche (règles) et groupes de recherche.
  2. Combinant ces champs / groupes par un opérateur logique "OU / ET".
  3. Limitez l'option de champ de recherche à:
    • Le terme commence par
    • Le terme se termine par
    • Terme / expression exact
    • Proximité * recherche de termes exacts
    • Sans les termes

* La recherche de proximité vous permet de rechercher deux ou plusieurs termes exacts qui sont à une distance spécifiée les uns des autres, où distance est le nombre de termes intermédiaires entre eux.

Résultats de métadonnées (afficher).

Original

Titre
Az oktatási szektor alkalmazkodása a digitális transzformáció kihívásaihoz
Title (EN)
Adaptation of the Education Sector to the Challenges of Digital Transformation
Auteur
Horváth László
ORCID
https://orcid.org/0000-0003-0003-1045
Web
https://www.linkedin.com/in/laszlohorvath/ | https://www.researchgate.net/profile/Laszlo-Horvath-18 | https://scholar.google.com/citations?user=7zrUC7wAAAAJ
Peer review
Misley Helga
Date
2023
Place
Budapest
Résumé
A digitális transzformáció olyan folyamat, amelynek során a szervezetek új, mindenütt jelenlévő digitális technológiákat ágyaznak be annak érdekében, hogy versenyelőnyüket fenntartsák (Ismail és mtsai., 2017). Egy konkrét készség-ökoszisztémára fókuszáltunk (tanári professzió), - a munkaerő készségeinek és tudásának önfenntartó hálózata egy iparágban vagy régióban (Windsor és Alcorso, 2008) -, hogy megvizsgáljuk a digitális transzformáció hatását és kihívásait. Kevert kutatási stratégiát alkalmaztunk, többszakaszos felépítéssel. Eredményeink különbségeket mutatnak az alrendszerek és régiók között a tanárok 21. századi kompetenciák digitális eszközökkel való fejlesztésének képessége tekintetében, amelyen keresztül megragadhatjuk, hogy a szakma hogyan alkalmazkodik a digitális transzformáció kihívásaihoz. A kutatás reflektál a pedagógiai reakciókat és az alkalmazkodást befolyásoló egyéni és szervezeti tényezők összetettségére.
Summary (EN)
Digital transformation is a process through which organisations embed new, ubiquitous digital technologies in order to sustain their competitive advantage (Ismail et al., 2017). We focused on a specific skill ecosystem (the teaching profession) – a self-sustaining network of workforce skills and knowledge in an industry or a region (Windsor & Alcorso, 2008) –, to investigate the impact and challenges of digital transformation. We have employed a mixed-method research strategy with a multiphase design. Our results show differences between sub-systems and regions in terms of teachers’ ability to develop 21st-century competences with digital tools, through which we can capture how the profession is adapting to the challenges of digital transformation. The research reflects on the complexity of individual and organisational factors influencing pedagogical reactions and adaptation.
Éditeurs
L’Harmattan
Co-publisher
ELTE Pedagógiai és Pszichológiai Kar
Type of publication
monográfia
Field of science
ICT az oktatásban és a tanulásban / ICT in education and learning (12838) | Oktatáspolitika / Education policy (12075)
Mots clés
digitális transzformáció | technológia elfogadás és használat | oktatási szektor | tanári digitális kompetencia | digital transformation | technology acceptance and use | education sector | teacher digital | competence
Format
Text
DOI
https://doi.org/10.56037/978-963-646-031-0
ISBN
978-963-646-031-0
Series
Metszéspontok
ISSN
2631-0155
Printed version
https://www.harmattan.hu/az-oktatasi-szektor-alkalmazkodasa-a-digitalis-transzformacio-kihivasaihoz-3067
Langue
magyar
Edition
Első kiadás
Droits
CC BY-NC-ND 4.0

Links

  • L'Harmattan Könyvkiadó
  • Open Access Blog
  • Kiadványaink az MTMT-ben
  • Kiadványaink a REAL-ban
  • CrossRef Works
  • ROR ID

Contact

  • L'Harmattan Szerkesztőség
  • Kéziratleadási szabályzat
  • Peer Review Policy
  • Adatvédelmi irányelvek
  • Dokumentumtár
  • KBART lists
  • eduID Belépés

Social media

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn

L'Harmattan Open Access platform

S'identifierS'inscrire

Connexion utilisateur

eduId Login
J'ai oublié mon mot de passe
  • Rechercher
  • OA Collections
  • L'Harmattan Archive
Françaisfr
  • Englishen
  • Deutschde
  • Magyarhu